Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
classedemer
13 mai 2005

Griesheim 13 mai 2005

Les contes

Jeudi soir un véritable conteur est venu pour nous emmener en voyage. Ce voyage nous a conduit sur les anciennes terres bretonnes au pays de l'Ankou et des Korrigans. L'Ankou représente la Mort. Les Korrigans sont de petits êtres qui n'aiment pas la lumière du soleil et qui sont farfelus et farceurs.

Cela nous a plu  à tous. le conteur était extraordinaire, à tel point que les légendes faisaient un peu peur. le conteur accompagnait ses paroles de gestes. il nous a demandé de photographier des Korrignas et nous en avons trouvé ce matin dans la forêt.

Nous vous embrassons tous et merci pour vos messages qui nous ont vraiment extrêmement plaisir!!

dsc00550

Les élèves de Griesheim

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comment va ma grande fille , j'espère que les garcons ne t'ennuient pas trop et que vous ne fumez pas dans les dortoirs ...<br /> tu nous manques , on a besoin de toi pr faire la vaisselle et le menage , reviens vite ..<br /> ton papa <br /> sérieusement , j'espère que tu passes des moments inoubliables , es tu championne de la voile , annett et simon pensnent beaucoup ,à toi <br /> moi aussi , bisous ; maman
L
Coucou MeMe,<br /> Tu me manques beaucoup, je me demande bien si tu manges des crabes ?<br /> J'espère tu profites bien de la voile, nous organiserons à votre retour un concours de voile sur le Rosenmeer... pour voir vos performances...<br /> Tous les enfants sont inscrits, mais aussi Mme Darcis et les mamans accompagnatrices. <br /> Merci de nous ramener les "voiles" pour le vent, c'est bon il y en a beaucoup. ..<br /> Je compte sur vous.<br /> <br /> Gros bisous<br /> Léone
L
Le rendez-vous des mamans à ATAC ce matin nous a permis d'échanger des nouvelles.... Tout va bien apparemment, les mamams sont contentes, mais comptent déjà des jours restants. Les canaris nous font toujours attendre, un oeuf en moins pour Pépinette qui l'a transporté dans la mangeoire..... Léone nous colle un peu à la peau. Vivement que tu rentres ! J'espère que tout va bien pour vous.... nous attendons toujours les cartes postales....<br /> <br /> Bisous à tout le monde... et bonne "mère" et "père".
R
Coucou, mon fiston.<br /> <br /> J'espère que tu profites bien de ce séjour, autant de la mer (si le temps vous le permet),que des balades et pleins d'autres bonnes choses et je compte sur toi et sur tes autres petits copains pour me faire un super compte rendu dès votre retour. Alors es tu devenu un super pro de la voile, toi qui aime l'eau????<br /> Ici le temps n'est pas fameux. Il vous reste encore deux jours avant le grand retour à la maison. Ton petit frère n'arrête pas de te réclamer. Il sera là pour t'acccueillir à la gare.<br /> La maison nous semble bien vide sans toi.<br /> Tu as bien de la chance d'être là bas. Je t'envie. Je t'embrasse très fort et passe le bonjour à ta maitresse.<br /> Ta maman
P
Comment vas-tu,j'espère que la météo n'est pas trop capricieuse et que vous en profitez un max!<br /> La mer n'est-elle pas trop froide en cette période?Apparemment vous êtes bien équipés,à croire que vous allez vous engagez dans la superbe course de voile telle la route du rhum.J'en profite également pour faire un petit coucou à Miss DARCIS ainsi qu'aux autres parents qui vous accompagnent,en esperant que vous ne les fatiguez pas trop?!<br /> Y-a-t il aussi des sauveteurs en mer comme dans la série "Alerte a Malibu"?Che rigole...........<br /> Avez-vous déjà pratiqués la pêche à pied, et si oui,combien en avez vous attrapés?!(des pieds HI..HI..HI).En tout cas les photos que vous nous envoyez nous font rêver et j'aimerais bien être à vos cotés histoire de partager ces instants magiques.Bref je ne vais pas monopoliser la pages commentaires et je vous salue tous et te fais un gros schmütz.A mardi et surtout profites- en encore bien.<br /> Papa.
classedemer
Publicité
Archives
  • 2005
Publicité